Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gratte-chansons-de tout coeur
4 septembre 2010

Ma Bohème (Texte Arthur Rimbaud)

Ma Bohème
envoyé par plumcris. - Regardez la dernière sélection musicale.

 

Ma Bohême       

                  (Fantaisie)

       

        Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
        Mon paletot aussi devenait idéal :
        J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
        Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !
       
        Mon unique culotte avait un large trou.
        Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
        Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
        Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou.
       
        Et je les écoutais, assis au bord des routes,
        Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
        De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;
       
        Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
        Comme des lyres, je tirais les élastiques
        De mes souliers blessés, un pied près de mon cœur !        

 

Note:           

La mise en musique et L'interprétation de Léo Ferré reste ma préférée de celles que j'ai entendu. Je n'aime pas beaucoup celle de Robert Charlebois dont je préfère largement celle sur Sensation et j'aime encore moins celle de Catherine Le Forestier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
gratte-chansons-de tout coeur
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, tout public, chansons sur la vie, d'amour et d'amour. J'aime partager, donner de l'émotion et faire des grands écarts de genre ainsi que faire participer le public sur certaines chansons comme s
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité