Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gratte-chansons-de tout coeur
24 février 2014

Miel (composition originale)

 

MIEL

 

Avant d'écouter la chanson suivante, un mot :

 

Un ami auteur-compositeur-interprète tout comme moi m'a demandé conseil, car dernièrement il a publié maladroitement des chansons d'amour trop explicites, notamment sur un événement, et qui lui a causé quelques soucis...

 

Aussi cette chanson d'amour est une réponse.

 

Je lui ai par ailleurs donné un message qui pourrait servir à d'autres et qu'on pourra lire à la suite de de la vidéo.

 

Puisse cette chanson inspirer mon ami et trouver écho en vous-même. Et regardez-bien les pensées, car un divin petit visiteur apparaît et disparaît. Ça été une surprise et une grande joie pour moi de le découvrir ! Ça me fait penser qu'il y a quelque temps j'ai trouvé deux jours de suite une coccinelle sous le couvercle d'un pot de miel, en l'ouvrant...


Miel (composition originale) par f100002838208975

 

 

Ton doux nom brûle mes lèvres

 Et je goûte la saveur de son miel

Il baise et pique mon âme arc-en-ciel

Pour recueillir ce que la tienne délivre

 

R:

O toi émerveillement d'enfant

O toi resplendissement

 Tu fais de mon âme

Une ruche sans alarme

Pour secréter de divines larmes

 

Je me fais discrète petite abeille

Pour butiner l'immense champ de fleurs

 Tout à l'intérieur de ton coeur

Parfums colorés dansant sous le soleil

 

R:

O toi émerveillement d'enfant

O toi resplendissement

 Tu fais de mon âme

Une ruche sans alarme

Pour secréter de divines larmes

 

Je cherche le nectar qui sommeille

En le coeur éclairé par la cire

Quelques grains d'pollen pour te dire

Des "je t'aime" au creux de l'oreille

 

R:

O toi émerveillement d'enfant

O toi resplendissement

 Tu fais de mon âme

Une ruche sans alarme

Pour secréter de divines larmes

 



 Message à mon ami:

 

- Tout être humain a le droit et la liberté d'aimer un autre être humain – étant tous à l'image de Dieu qui est Amour – et a le droit d'exprimer cet amour au moins par la manière de l'Art qui est sublimation, du moment qu'il ne nuit pas à la personne aimée et respecte le fait que cette personne aimée ne l'aime pas et respecte son couple éventuel. Par « nuire », j'entends : faire du mal à autrui, du tort à autrui avec l'intention de cela, et sans que la propre cause (par une attitude intérieure inadéquate et une privation de Raison : ainsi une douleur exacerbée) du « mal causé » ne se trouve dans la personne qui aurait eu mal, aurait été atteinte de quelque manière que ce soit à la suite d'une parole ou d'une action. Car qui peut avec certitude connaître d'avance l'effet qu'un bien voulu peut avoir dans l'immédiat, et quand bien même une chose peut être reçue négativement dans l'immédiat, qui sait ce qu'elle produira au-delà, à court, moyen, et long terme? Il peut blesser l'un, soigner l'autre (ou lui faire du bien).

 

- Tout être humain a le droit d'avoir une Muse, et c'est en particulier le cas des poètes, des artistes en général, et en tant que tel, il a le droit, pour ne pas dire le devoir intérieur de partager ses créations artistiques à vocation universelle. Et on a le droit de ne pas apprécier cette production, mais, pas celui de l'interdire. L'inspiration est chose sacrée, elle vient de Dieu, et il nous ait donnée par grâce, par le moyen notamment de ce qu'on appelle la Muse.

 

- Tout être humain, qu'il soit homme ou femme, a en lui une dimension masculine (action, émission, etc ?) et féminine (réceptivité, écoute, etc.); une chanson d'amour d'un homme peut aussi s'adresser à sa « femme intérieure » ou « Bien-Aimée intérieure » en laquelle une autre personne s'est reflétée comme dans un miroir.

 

On dit que l'Amour est indéfinissable. Je vais quand même en donner ma définition (dans son sens le plus élevé et qui rejoint les plus hautes spiritualités, sans parler de religion... et que comprennent ceux qui prêtent attention au langage de l'Âme et s'émerveillent comme des enfants : ne restons pas comme des touts petits en facultés de compréhension, mais soyons des enfants devant Dieu.)

 

AMOUR : sentiment intérieur d'affection, de chérissement et de respect inconditionnel – ou bien électif (Éros) ou bien général « amour agâpé ») – sans possessivité, et donc sans passion (qui sont destructeurs dans les faits) L'Amour ne juge pas (je veux dire : ne condamne pas Autrui, c'est à dire Soi-même – car bien que différents, nous sommes tous de la même « pâte »), et il est la propriété de Dieu. Ses meilleurs alliés sont l'humour et le pardon.

 

DIEU : Chez l'humain, c'est l'être en soi dans sa dimension la plus élevée. En dehors de l'humain proprement dit, Dieu est la Nature entière dont nous faisons partie tout en nous y distinguant. Dieu est donc en nous et nous sommes en Dieu. C'est comme cela qu'il faut comprendre : Le Royaume des Cieux est en vous (et autour de vous, ajoute un « Évangile », qui veut dire « Parole »).

 

Pour les endeuillé(e)s sachons qu'à toute douleur naturelle, lorsqu'on est dans l'espoir, ou même l'Espérance, et non le désespoir, et qu'on est connecté à l'Amour universel et à son âme, la Joie y succède.

 

 Maintenant, bonne (ré)écoute avec votre âme de cette chanson qui est une célébration de l'Âme sanctifiée et distillée par l'Amour, et que chacun fasse son miel...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
petite précision : le terme "évangile" est une transcription d'origine latine (evangelium) du grec "eu agguelos" qui peut se traduire par bon message ou bon messager ; "agguelos" se traduit également par "ange", "eu" étant "bon" ; ce qui nous souvient "Eve" qui en grec se prononce " eu ann" et peut se traduire par "bon devenir", certains le traduisent par "vie", cela vient du fait qu'en la septante genèse 3.20 "Eve" n'est pas nommée "Eve" mais "Zôè" qui se traduit effectivement par "vie" ; quant à la parole, il convient mieux d'user d' "o loguos" en grec.<br /> <br /> fraternellement tien
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
gratte-chansons-de tout coeur
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, tout public, chansons sur la vie, d'amour et d'amour. J'aime partager, donner de l'émotion et faire des grands écarts de genre ainsi que faire participer le public sur certaines chansons comme s
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité