Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gratte-chansons-de tout coeur
6 avril 2011

Mon fils

 Une mère qui s'adresse à son fils et de manière indirecte au monde et à quelques personnes en particulier. La chanson peut être entendu autrement: le compositeur chantant paternellement pour cet enfant aussi incompris que sa mère dont il est le compagnon de vie.

 

Mon fils

 

Do                     Mi

Ma vie défile, mon fils

Lam                Rém

Et mes pensées glissent

Sol                           Mi

Vers toi mon miel et ma bile

                                         Lam

à qui j'envoie des baisers par mille

           (Mi)

 

Je t'ai portée je t'aime tellement

Et pour toi me suis tant battue

Et l'ignorance fut le ciment

Contre lequel m'a voix s'est tue

 

REFRAIN:

Rém Sol Do

O  mon  fils

Fa  Sol  Do

Toi et moi

Rém Sol Do Lam

Guyane et Arizona...

Fa   Mi           Lam

Je chante pour toi

Avec mon âme de Peau-Rouge

Et pour que le monde bouge

 

Si j'ai une voix c'est pour chanter

Maintenant et pour toujours

Mon amour est si entier

Que finiront par m'entendre les sourds

 

Tout le mal qu'on nous a fait

Personne ne le sait

Et de toute la souffrance qu'on s'est causé

Personne ne peut nous accuser

 

 O mon fils

Toi et moi

Guyane et Arizona...

Je chante pour toi

Avec mon âme de Peau-Rouge

Et pour que le monde bouge

 

 ô l'aurore océane arrive

Chassant la nuit noire

On aborde une autre rive

Et avec elle une autre histoire

 

Et quel que soit ton sort

Après décision de justice

Un jour tu auras une petite soeur

Qui sera fière de nous mon fils

 

O mon fils

Toi et moi

Guyane et Arizona...

Je chante pour toi

Avec mon âme de Peau-Rouge

Et pour que le monde bouge

jusqu'à ce que pour chaque étoile brille une bougie

Et que les voies lactées sacrent la Vie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
gratte-chansons-de tout coeur
  • AMATEUR auteur-compositeur-interprète de chansons française, tout public, chansons sur la vie, d'amour et d'amour. J'aime partager, donner de l'émotion et faire des grands écarts de genre ainsi que faire participer le public sur certaines chansons comme s
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité